Questions Générales sur l’Iridium Go


Q – Où peut on utiliser l’Iridium GO ?
R – L’Iridium GO fonctionne partout dans le monde.

Q – Combien d’appareils puis-je connecter à l’Iridium GO ?
R – L’Iridium GO permettra d’utiliser jusqu’à
cinq appareils en même temps pour passer des appels, recevoir des e-mails, envoyer des SMS et bien plus encore.

Lire la suite

Dans cette vidéo, vous apprendrez à connecter une antenne extérieure à votre Iridium 9555.

Vous pouvez utiliser l’antenne aimantée fournie dans la boite du téléphone, mais également connecter n’importe quelle antenne Iridium (le connecteur a un format standardisé).

Lire la suite

Afin de mieux comprendre ce comparatif non exhaustif, vous trouverez ci-après quelques informations sur le fonctionnement et les différentes options disponibles.

L’AIS, c’est quoi ?
Le système d’identification des navires (AIS) est un système d’identification automatique utilisant la fréquence radio VHF.
Il transmet aux navires équipés des données de position, cap, vitesse, numéro MMSI, longueur et largeur du navire, tirant d’eau, cargaison, etc.

Pour que le système fonctionne, il est nécessaire que les navires disposent d’un émetteur et d’un récepteur AIS (ou d’un simple récepteur comme nous le verrons ci-après).

Lire la suite

Apprenez à construire une requête météo Grib avec la nouvelle version 4 de MaxSea Time Zéro et envoyez cette requête vers le logiciel de messagerie satellite iridium Onsatmail.

Vous apprendrez à régler et optimiser les nouveaux paramètres de réglage météo du logiciel time zero pour commander de manière optimale votre téléphone satellite.

Lire la suite

Vous apprendrez dans cette vidéo à installer de la cartographie fluviale dans le logiciel de navigation ScanNav.

La cartographie issue de la base de données de VNF (voie navigable de France) est gratuite et de grande qualité.

Vous pouvez consulter les cartes disponibles à l’adresse suivante :

Lire la suite

Véritable table à carte électronique, le logiciel MaxSea est une référence en matière de navigation électronique.
En connectant un simple GPS à votre ordinateur équipé du logiciel MaxSea TZ, la route, la météo, les marées, les courants, les polaires… seront accessibles en deux clics de souris …

Lire la suite

Obtenez dans cette vidéo un complément d’information sur l’utilisation de la VHF portable avec appel sélectif numérique standard horizon HX870.

Dans cette vidéo, nous testerons en pratique l’envoie des données GPS de cette VHF vers le logiciel ScanNav en navigation.

Lire la suite

Digital yacht a fait paraitre aujourd’hui une liste des applications Android pour la navigation.

Voir les applications Android pour la navigation en cliquant ici

Lire la suite

Cette vidéo traite des abonnements Iridium et des logiciels de messagerie qui en découlent.

Si vous désirez envoyer ou recevoir de mails ou tout simplement télécharger un fichier météo Grib, il est necessaire de bien connaitre les subtilités des différents provider Iridium et des logiciels de messagerie qui en découlent.

Chaque provider Iridium met à votre disposition un logiciel de messagerie qui ne sera pas compatible avec un autre provider. Cela signifie que lorsque vous achetez une carte Sim, cette dernière est liée à un provider et vous serez contraint d’utiliser le logiciel de messagerie dudit provider.

Lire la suite

Dans cette vidéo nous apprendrons à connecter une VHF portable ASN Standard Horizon HX870 à un ordinateur pour récupérer les informations GPS.

Ces dernières seront utilisées dans le logiciel de navigation ScanNav pour positionner le navire sur la carte.

L’électronique embarquée offre de plus en plus de possibilités auxquelles on ne pense pas toujours, pourquoi acheté un GPS USB alors que ma VHF peut envoyer le même type d’information !!

Lire la suite