Apprenez à télécharger un fichier météo Grib avec le logiciel Squid, le télécharger avec le service de messagerie par satellite Onsatmail et le lire avec le logiciel de navigation MaxSea Time Zero.

Le logiciel Squid développé par Great Circle permet d’obtenir des informations météos de différentes nature :

  • fichiers météo Grib : généraux et HD
  • cartes synoptiques
  • Images satellites

les fichiers peuvent être téléchargés en direct via une connexion Wifi, 3G ou 4G et également via une connexion indirecte par un logiciel de messagerie par satellite (Skyfile, Onsatmail, Xgate…).

Les fichiers provenant du serveur météo Squid et téléchargés via votre téléphone satellite (Iridium, Iridium Go, Isatphone, Thuraya, Globalstar…) seront lus dans le logiciel de navigation MaxSea Time Zero.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : contact@globalmarinesoftware.com

 

2 réponses
  1. Stéphane
    Stéphane dit :

    Bonjour, Pourquoi n’utilisez vous pas le serveur directement de TZ ? Avez vous une préférence pour l’analyse des fichiers Gribs des différents acteurs sur le marchés de la meteo marine ? Merci de votre réponse. Stéphane

    Répondre
    • admin
      admin dit :

      Bonjour,
      C’est juste pour montrer que la prise de la météo ne se limite pas aux fichiers que l’on peut avoir directement par les serveurs MaxSea.

      Actuellement, lorsque vous passez par les serveurs MaxSea, vous obtenez une météo général utilisant un modèle GFS mondial. En Europe, il existe un autre modèle général (modèle CEP) que vous pourriez également utiliser.

      Pour de la navigation côtière, il est préférable d’utiliser un modèle haute définition (exemple arome pour la France).

      Dans un ou deux mois la nouvelle version 4 de MaxSea permettra de télécharger des fichiers hautes résolutions directement depuis l’interface, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

      Enfin, lorsque nous sommes en mer, il faut toujours avoir une deuxième ou troisième solution pour obtenir la météo au cas ou quelque chose ne fonctionnerai pas…
      Gilles

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *